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Panneaux routiers

Nos panneaux routiers (CL1 et CL2) : Panneaux danger, d'indication, d'interdiction, priorité, numéros de maison, panneaux d'obligation, stationnement, temporaire, plaques de rue, panneaux enfants, radars préventifs.
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Comment bien choisir son panneau routier ?


  1. Tout d’abord il faut connaitre le type du panneau dont vous avez besoin :
  • Panneau stationnement correspond à un panneau type B  qui sera de forme ronde.
  • Panneau limitation de vitesse qui sera rectangulaire. Cela correspond aux « zones à 30 ».
  • Panneau interdiction correspond à un panneau de type B qui sera de forme ronde.
  • Panneau indication correspond à un panneau de type C qui sera de forme carrée.
  • Panneau obligation correspond à un panneau de type B qui sera de forme ronde.
  • Panneau danger correspond à un panneau de type A qui sera de forme triangulaire.
  • Panneau priorité correspond à un panneau de type AB. Il regroupe le panneau stop, panneau priorité, panneau rond-point, panneau croisement, panneau sens prioritaire, panneau céder le passage et panneau voie prioritaire.

En fonction du danger, il se peut que vous ayez besoin d’apposer en dessous de votre panneau un panneau de plus petite taille apportant un complément d’information ; exemple : cédez le passage, sauf fauteuils roulants. C’est ce qu’on appelle un panonceau.

  1. La 2ème question à se poser est de savoir si le panneau doit être placé en ville ou bien à la campagne?

La rétroflexion désigne la quantité de lumière renvoyée par un panneau signalisation routière. Elle est permise par un revêtement microbille d’intensité plus ou moins forte, permettant ainsi aux panneaux routiers d’être vus aussi bien de jour comme de nuit.

De manière générale, retenez :

  • En ville, les panneaux doivent au minimum être en classe 1 soit une rétroflexion classique.
  • Hors agglomération, les panneaux doivent être en classe 2 : revêtement microbille haute densité.

Il est interdit de fixer sur un même poteau deux panneaux routiers de classe différente.

Attention, il existe toutefois des exceptions. Les panneaux priorité type AB doivent par exemple être en classe 2.

  1. Enfin, il vous faut déterminer la hauteur d’implantation souhaitée.
  • En ville, le dernier panneau doit être placé à 2.30m du sol, pour tenir compte des véhicules pouvant le masquer.
  • En rase campagne, il faut prévoir 1m sous le dernier panneau.

Afin de fixer les panneaux, il vous faudra aussi prévoir un poteau acier, classiquement mesurant 80*40mm. Comptez également 2 kits « 1 collier + 2 boulons » par panneau et par panonceau.

Nos panneaux routiers sont fabriqués en France. Ils sont constitués d’un panneau avec face tôle acier prélaqué sertie d’un profil aluminium assurant ainsi une grande rigidité. Certifiés NF SP-62, les panneaux signalisation vous assurent une sécurité de manipulation car absence de bord tranchant. La fixation se fait dans le profil aluminium grâce à notre kit de fixation « 1 bride + 2 boulons ».

 

Selon vos chantiers, vous pouvez avoir besoin de panneau déviation, panneau temporaire, panneau de début et de fin d’agglomération, contactez-nous directement au 05 57 92 24 81 pour obtenir votre devis.

Panneaux routiers

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