Si vous ne visualisez pas cet email, cliquez ici.
Logo Déclic

Newsletter Déclic Juin 2010 : Un projet significatif

UN LYCÉE PAS COMME LES AUTRES

L’établissement Charles Jully à Saint Avold, assure des formations du CAP à la licence professionnelle, en passant par le BAC Pro et le BTS. Il est composé d’un lycée professionnel et d’un lycée général et technologique.

Le souhait du proviseur « réaliser le projet de l’élève ». Un vœu pieu ! penserait-on. Certainement pas, car derrière Monsieur Pascal Guêtre, proviseur, c’est l’ensemble du personnel qui est mobilisé pour tendre vers ce but. Et ça se voit.

Car c’est dans un cadre rénové et surprenant dans un lycée que la rentrée 2009 s’est effectuée. Tables de ping pong, jeu d’échec
extérieur, parc fitness, jardinières, bancs, corbeilles, kiosque, le tout harmonieusement réparti dans un ensemble paysagé avec cascade et fontaine. Tout est réuni pour vivre et travailler dans un cadre agréable et serein.

Messieurs Guêtre, Hoerner (intendant) et Chilla (intendant adjoint) ont fait confiance à Déclic pour une partie de cet aménagement hors norme. Et ça marche, les résultats aux examens sont excellents. Dans cet établissement, élèves, professeurs et personnels y sont biens. Ca se voit et ça se sent.

 Engagement durable


 Déclic Green

Bureaux Déclic

Catalogues Déclic

Recyclage

Site internet Déclic
 

DECLIC intègre depuis plusieurs années le respect de la planète, en ayant des choix orientés "développement durable". DECLIC se soucie du respect de l'environnement et le met en pratique par ces différentes initiatives.

Les produits que nous proposons sont pour la plupart (95%) issus des usines françaises. Non seulement c'est essentiel pour préserver nos emplois, mais surtout cela diminue fortement l'impact sur notre planète en ayant des distances d'approvisionnement beaucoup moins importantes que les sociétés faisant le choix de produits d'importation. Notre bilan carbone est tout à fait positif.

Les bureaux : soucieux de diminuer la consommation de papier, Déclic a intégré dans son organisation des méthodes pour éliminer le papier à 90%. Tous les dossiers sont numérisés et les collaboratrices travaillent avec 2 écrans informatiques qui dispensent du support traditionnel tout en permettant une visualisation aisée et rapide...

Le catalogue : il est imprimé depuis plusieurs années sur du papier recyclé. Les quantités expédiées sont ajustées pour ne pas sur-expédier des catalogues inutilement. Ce geste aussi diminue l'effet de serre et épargne 270 arbres et 300.000 litres d'eau.

Les voitures de société : toujours dans un esprit de développement durable, la direction a opté pour ses voitures de modèle Hybride consommant moins de 100g de CO2 par km, ce qui représente une économie de 37% par rapport à une voiture équivalente.

Recyclage : nous mettons en application les réflexes que chacun en tant que citoyen pratique déjà : le tri. Ainsi tous les bureaux sont équipés de plusieurs poubelles pour faciliter le tri, et les papiers usagés sont broyés et utilisés pour servir de cales dans nos expositions.

Le site internet : que nous developpons de plus en plus est un facteur important d'économie de papier, et de CO2.



Désabonnement
[DESABONNEMENT]