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Newsletter Déclic Janvier 2010 : Résultats de l'enquête

Chers clients,

2009 est terminé, 2010 pointe son nez. C’est pour nous le moment de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite professionnelle.

Cette nouvelle année est l’occasion de tourner une page, de finir un cycle et de bâtir une nouvelle année d’espérance et de projets, et de se lancer dans un avenir plein d’incertitude.

C’est l’incertitude qui fait avancer, qui motive et qui donne envie. Rien n’est fait, rien n’est gagné d’avance, c’est encore plus vrai aujourd’hui qu’hier en ces temps de crise.

Nous restons résolument optimistes et fidèles à nos valeurs, et dans le but de mieux vous servir en 2010, nous avions lancé fin 2009 une consultation auprès de nombreux clients DECLIC. Nous vous livrons ici la synthèse des résultats obtenus.

L’enquête portait essentiellement sur la qualité et le service DECLIC.

L'enquête
 Présentation et résultats




Nous souhaitons tous dans nos investissements la qualité au meilleur prix. Mais qu’entendons-nous par la qualité ? Cela concerne t’il les produits ou les services ? DECLIC Mobilier Urbain a voulu connaître votre opinion.

DECLIC Mobilier Urbain, fut le premier fournisseur indépendant de mobilier Urbain.
Depuis 15 ans chaque année, le catalogue DECLIC est diffusé à prés de 100 000 exemplaires sur des professionnels du domaine privé et des administrations publiques. Cette large diffusion permet à la société de progresser régulièrement dans chaque domaine. La société consolide depuis longtemps son rôle de promoteur de produits et de concepts concernant l’ensemble des mobiliers urbains ou des équipements collectifs.
DECLIC Mobilier Urbain est un distributeur soucieux de qualité qui recherche auprès des professionnels la fiabilité des engagements sur les matières premières, les fabrications et les origines des produits.

Pour mieux vous servir à la rentrée 2009 a été lancé sur une sélection aléatoire de nos clients, un sondage sur la perception qu’ils avaient de l’offre et des services DECLIC. La diffusion de cette Newsletter nous donne l’occasion de vous en restituer les grandes lignes.

Six grands chapitres ont été abordés »

Autour du catalogue :

  • Le contenu et la densité des pages répondent t’ils à vos attentes ?
    • 95% de satisfaction
  • La présentation des prix unitaires et des prix en volume est elle compréhensible ?
    • 80% de satisfaction
  • Les détails techniques portés sur le catalogue sont ils suffisants (indépendamment des fiches techniques complémentaires) ?
    • 70% de satisfaction

Autour des produits :

  • La qualité des produits est reconnue comme perceptible
    • 80% de satisfaction
  • Les conditions d’emballage de produits volumineux est correcte
    • 70% de satisfaction
  • Les conditionnements par quantité sont adaptés
    • 70% de satisfaction
  • La variété de l’offre sur chaque gamme de produit est correcte
    • 80% de satisfaction

Autour des services du catalogue :

  • Les coûts de livraison sont sans surprise
    • 85% de satisfaction
  • Les conditions de transport sont bien identifiées
    • 75% de satisfaction
  • Les délais de livraison annoncés sont respectés
    • 73% de satisfaction
  • Les instructions de montage sont suffisantes
    • 80% de satisfaction

Avec les interlocuteurs commerciaux :

  • Les interlocuteurs Attachées Commerciales de la société DECLIC sont bien identifiés par les utilisateurs
    • 93% de satisfaction
  • Leur niveau d’écoute, perception du besoin, conseils, sont reconnus comme importants
    • 91% de satisfaction
  • Leur souplesse en explication ou décision
    • 85% de satisfaction
  • Leur niveau de rappel en suivi de demande générale
    • 95% de satisfaction
  • Le délai de construction et envoi de devis en moins de 24h
    • 90% de satisfaction
  • L’attente téléphonique est très faible
    • 93% de satisfaction
  • Les conditions de commande ou de validation sont claires
    • 89% de satisfaction
Nous constatons avec plaisir que les relations entre nos attachées commerciales et vous sont une réelle valeur ajoutée pour la société DECLIC Mobilier Urbain.

Monsieur Gribeauval de la société EIFFAGE TP nous disait récemment : "Leur réactivité et leur enthousiasme pour vous apporter rapidement des réponses au téléphone ou sur devis sont de réels atouts pour DECLIC. Nous avons plaisir à travailler avec elles."

Les autres interlocuteurs :

  • Qualité de contact avec la direction lorsque vous l’avez demandé
    • 88% de satisfaction
  • Les services administratifs et financiers sont cohérents et corrects
    • 85% de satisfaction
  • Les services de suivis logistiques donnent satisfaction
    • 82% de satisfaction

L'accès internet :

  • L’ergonomie et la navigation sur le site plait aux internautes
    • 80% de satisfaction
Il existe bien sur des domaines où nous devons porter notre attention. Ils sont surtout :
  • Dans le cadre du respect des délais de livraisons annoncés
  • Dans la conformité des modes de transports
  • Dans les détails techniques théoriques pour les implantations

Merci donc à ceux qui ont participé et répondu à cette enquête Ils nous aident à progresser.

Actualité
 Notre catalogue général 2010




Bien sûr, cette enquête nous permet d’avancer, de mieux répondre à vos attentes et nous avons bien noté les points où nous sommes perfectibles.
Notre catalogue 2010 tient déjà compte de vos remarques.
Il contiendra plus de choix. Des familles nouvelles comme ATELIERS SERVICES TECHNIQUES, MIROIRS ET SIGNALISATION, AFFICHAGE, PAVOISEMENT ET MANIFESTATION, MATERIEL SCOLAIRE, permettant de mieux identifier les produits recherchés.

Nous avons également étoffé l’offre dans chaque gamme de produits et les propositions quantitatives sont, elles aussi, élargies.

Nouveauté
  Catalogue Sport et loisirs


Soucieux de vous apporter un large choix dans le domaine du sport et loisirs, nous avons réalisé un catalogue spécifique.

Vous trouverez dans ce catalogue toute une gamme de produits sur l’équipement sportif, les sports collectifs, les parcours de santé et les équipements de loisirs.

Ce nouveau catalogue est disponible sur demande, n’hésitez donc pas à nous le demander.

Site internet
  Des promotions exclusives

Notre site donne satisfaction à 80 % aux internautes qui l’utilisent. C’est bien, mais nous souhaitons faire mieux. Déjà dans l’utilisation ou la visite de notre site qui reste encore peu utilisé.

Sur notre site 2010 vous trouverez les produits du catalogue papier 2010, bien sur, mais vous trouverez aussi des produits qui ne figurent pas sur notre catalogue papier et des offres promotionnelles régulièrement renouvelées. Un large choix de cadeaux selon le montant de votre commande. Alors n’hésitez pas à le visiter et à l’utiliser www.declic.fr.

Encore tous nos vœux vous accompagnent au long de cette année 2010, et espérant vous compter toujours parmi nos fidèles clients.

Bien cordialement.

Bernard de Cambourg           Jean Philippe Frémy
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